A la découverte de Disneyland Paris

Disneyland Paris est connu notamment pour le château de la Belle au Bois Dormant ainsi que son monde féérique. Jusqu'à il y a quelques semaines, je n'avais encore jamais eu la chance d'y aller mais l'occasion s'est offerte à moi suite à un concours gagné, organisé par Virgin Radio.



16 février 2018 - Day 1

5h30, Le réveil sonne, c'est un peu tôt encore alors je m'accorde quelques minutes de répit jusqu'à ce que mon père vienne me (re)réveiller "Mélanie, tu veux voir Mickey ?" - élu meilleur réveil de tous les temps.

A 7h30 nous sommes dans le train direction Marne-la-Vallée, je suis plus qu'impatiente, je ne me rends pas bien compte que je vais enfin voir ce fameux parc en vrai !

9h30 : A peine sortis de la gare, nous sommes plongés dans l'univers coloré de Disney, c'est magnifique. Hop là petit détour par l'hôtel pour récupérer nos places et poser nos sacs et c'est parti pour plusieurs heures de visite et d'attractions.


Il me semble qu'on a commencé par la droite, Discoveryland, en enchaînant Buzz L'éclair et Space Mountain, on a pris le petit train qui fait le tour du parc jusqu'à la gare de Fantasyland pour continuer de ce côté-ci du parc. Après avoir découvert Peter-Pan, Pirates des Caraïbes et Indiana Jones, nous nous sommes dirigés vers le restaurant "Fuente del Oro" pour déguster des fajitas au poulet (la bouffe mexicaine = ma vie). Ensuite nous avons rejoint la place centrale, posé devant le château et fait Blanche Neige

Il devait être aux alentours de 15h30 lorsque nous avons récupéré notre chambre, (capté un peu le wifi) et nous étions déjà de nouveau prêts pour de nouvelles aventures, pour Walt Disney Studio cette fois-ci. Nous n'avons pu faire "que" la Tour de la Terreur/l'ascenseur car nous avions rendez-vous pour l'émission de Virgin Radio.


En effet, j'ai gagné ce séjour à Disney grâce à Cauet (qui présente et anime l'émission Cauet s'lâche) et il organisait une émission en direct du parc de 18h à 21h, à laquelle nous étions donc invités. Un petit goûter était à notre disposition, pas que j'avais vraiment faim, et puis Cauet débarqua avec toute son équipe. Au programme : rires garantis ! Il y avait quelques invités, notamment Anaïs Delva (celle qui chante "Libérée, Délivrée" dans la Reine des Neiges) et le groupe Arcadian que j'adore, j'ai appris en arrivant seulement que les trois chanteurs seraient présent, je fus d'autant plus heureuse.


A la fin de l'émission, nous avons pu découvrir le parc de nuit vide, sans d'autres visiteurs que les invités de la radio, c'était plutôt classe. Pour finir la journée, nous avons profité du buffet de l'hôtel et organisé notre deuxième jour à Disney



17 février 2018 - Day 2 (et le dernier)

Levés de bonne heure pour profiter au maximum du parc et après un bon petit-déjeuner, nous sommes d'ores et déjà dans la file de Ratatouille. S'en suit le RC Racer et le Rock'N'Roll Coaster avec Aerosmith. A ce moment-là, je voulais aussi faire Nemo mais la file d'attente était vraiment longue, on l'a donc gardé pour plus tard. 

A nouveau dans le parc Disneyland, on a continué avec le Star Tours qui m'a un peu remué et le Train de la Mine qui est génial. On a rejoint le côté Fantasyland où l'on a fait une photo avec Gepetto puis découvert la maison de poupées avec sa musique qui reste en tête toute la journée. A deux reprises nous avons croisé Winnie et Bouriquet mais sans jamais pouvoir faire de photos car nous arrivions trop tard à chaque fois, j'étais un peu triste.


Suite à cela, nous sommes retournés (encore) dans le Walt Disney Studio pour faire Nemo mais avant cela on a croisé Goofy donc petite photo, et une bonne heure d'attente pour pouvoir faire Nemo (Crush's Coaster), c'est l'attraction où l'on a le plus attendu. Petit tour de tram pour découvrir l'envers du décor des tournages de films et nous voilà à table dans l'enceinte du "Blockbuster Café".

A partir de là notre séjour était quasiment fini, on a bien entendu assisté à la grande Parade et on s'est promenés tranquillement dans le parc avant de récupérer nos affaires à l'hôtel. 

Bilan : mes attractions favorites ?

Comme tu as pu le lire, mon père et moi avons eu la chance de pouvoir faire toutes les attractions que nous voulions faire, deux jours étaient nécessaires. Malgré tout, il y a forcément certaines attractions que nous avons préféré à d'autres alors voilà notre top 5.

1. Rock'N'Roll Coaster avec Aerosmith ou l'attraction pour laquelle on ne savait pas à quoi s'attendre, on a été surpris mais dans le bon sens. Pour les amateurs de sensations fortes, foncez.

2. Starwars Hyperspace Mountain, la première grosse attraction que j'ai faite et j'ai kiffé, c'est un peu rapide mais c'est tellement cool, comme on est plongés dans le noir on ressent pas autant les sensations je trouve, j'aurais aimé pouvoir le refaire avant de rentrer.

3. Big Thunder Mountain aka le train de la mine aka l'attraction qui m'a rendue enrhumée deux jours plus tard, mais sur le coup c'était vraiment top, je trouve que l'attente vaut le coup (bon sauf si c'est 2h okay). Avec très beau temps ça doit être parfait.

4. Indiana Jones ou le Temple du Péril, c'est un peu dans le même genre que la précédente mais en plus rapide, et moins d'attente aussi il me semble.

5. Crush's Coaster aka Nemo, franchement lui j'ai du mal à le mettre dans mon top 5 car j'ai pas encore digéré l'attente d'une heure dix mais il faut se l'avouer, ça remue pas mal et les graphismes sont tops.


Enfin, je peux finir en t'assurant que j'ai passé un merveilleux week-end à Disneyland Paris et j'ai qu'une hâte, y retourner. Et toi, tu y es déjà allé ? Dis-moi tes attractions favorites !

Commentaires