Enchantée, moi c'est Mel

" Je ne suis pas ce genre de personne qui aime sortir du lot au lycée ou dans la rue - bien que j'admire plus que tout ces personnes qui ont 100% confiance en elles - mais depuis peu je commence à faire rire au sein de mon petit groupe d'amis. La timidité m'a longtemps paralysé mais à présent, j'ai décidé de l'affronter plutôt que de m'avouer vaincue sans même avoir essayé, quitte à accumuler les échecs. Il faut tomber pour mieux se relever."


Du haut de mes 17 ans, je me considère comme une fille lambda. Je vis ma vie au jour le jour, c'est compliqué pour moi de me projeter dans l'avenir, de savoir ce que je ferais après le bac ou dans 15 ans. Quand enfin je pense avoir trouvé ma voie, un petit lutin de mon cerveau m'incite à la défaite et à la déprime, qu'il est méchant.

J'ai toujours aimé apprendre. Haute comme trois pommes j'aimais déjà beaucoup l'école, c'est toujours le cas mais ça dépend des cours quand même. Surprenant mais vrai : j'adore les maths ! Et même si cela peut paraître contradictoire, j'aime énormément lire et écrire aussi, d'où ce blog à travers lequel tu vas pouvoir me découvrir, mon univers et moi.

A un moment donné de mon existence (à croire j'ai 578 ans tu sais), j'avais pour projet de devenir dactrice en presse écrite ou web, un truc où on écrit tu vois. Le temps a passé et il m'a manqué d'ailleurs, puisque organisée comme je suis - soit pas du tout - j'ai abandonné l'écriture durant quasiment la totalité du lycée. Depuis quelques mois je me suis rendue compte à quel point m'exprimer à travers des mots écrits me manquait c'est pourquoi j'annonce officiellement l'ouverture de mon blog mcbruhnie.

Alors là tu es entrain de te dire "okay c'est bien mais macbrounie ça veut dire quoi même ??" Tu as totalement raison, laisse-moi t'expliquer.


Je cherchais quelque chose qui me correspondait pour le mieux, sans que ce soit trop ringard du genre "Blog de Mel" ou encore "La Vie de Mel", quelque chose d'original, de pas trop trop long non plus. Alors j'ai pensé à bae aka McDonald's (je ne mange absolument pas sain t'auras l'occasion de le voir) et à cette fameuse expression que je prononçais h24 en seconde : bruh. J'ai complété par "nie" histoire d'y avoir un peu de mon prénom, Mélanie, puis parce qu'à l'oral ça fait presque brownie, comme quoi tout mène à la bouffe.


J'allais terminer mon article en te souhaitant une merveilleuse visite mais j'ai oublié un détail, interrogation que tu te poses peut-être, que vais-je raconter ici ? A vrai dire c'est une très bonne question, de nombreuses et nombreuses idées fusent dans ma tête depuis que j'ai pris cette décision, pourtant aucun thème particulier n'en ressort : je te parlerai de TOUT et de rien. Que ce soit cuisine, séries, voyages, livres ou encore bons plans, je ferai en sorte de te partager ce qui me rend heureuse au quotidien en espérant faire décrocher un sourire sur ton visage.


Sur ce, merveilleuse visite cher concitoyen !


     

Commentaires