S'occuper pendant les vacances

Avouons-le nous, ça nous est tous déjà arrivé de sortir une phrase comme "je m'ennuie" ou "je ne sais pas quoi faire", personnellement c'est le résumé de mon enfance (rires). J'ai pas inventé le fil à couper le beurre, des articles comme le mien, il doit y en avoir plein. Mais si en plus de t'aider à combler l'ennui, je peux moi-même avoir une liste sous la main, on ne dit pas non.

1. Prendre l'air
On sait tous que sortir, aussi bien seul qu'accompagné, ça fait du bien à sa santé. Alors qu'est-ce que tu attends ? Que ce soit à la campagne dans les chemins de terre, dans les bois, dans ton village ou dans un parc, il existe mille et uns endroits pour prendre une bouffée d'air frais et se ressourcer, et en plus c'est gratuit !

2. Prendre l'air mais en intérieur (je n'ai pas réussi à trouver d'autre titre mdrr)
Si jamais vraiment il fait froid, il est toujours possible de sortir se réfugier dans des magasins, un cinéma, un théâtre, un musée, la patinoire du coin, tu vois ce que je veux dire.

3. Profiter de sa famille
Il faut penser que si toi tu t'ennuies au sein de ta famille, c'est peut-être aussi le cas de ton petit frère qui passe son aprèm sur sa DS ou encore de ton père devant la TV. Propose-leur de jouer à un jeu de société (Monopoly la base) ou à un jeu de cartes. Ce genre de moments en famille sont inoubliables et très importants pour le moral. Toujours est-il que s'il fait beau, n'hésitez pas à jouer dehors tous ensemble au ballon ou pour une ballade à vélo. Par exemple l'été dernier avec mes frères on a inventé un jeu avec un ballon et notre père nous a rejoint, de beaux fou-rires quand j'y repense.

4. Quand on vit solitaire
Peut-être que, tu es seul(e) dans ton appart car tous tes potes sont en vacances et ta famille loin de toi mais ce n'est pas une raison pour bader. Afin de combler ton temps libre entre deux cours ou avant de reprendre le boulot ce soir tu peux lire, écrire, faire de la cuisine (valable aussi à plusieurs), du jardinage ou en profiter pour ranger ton espace à vivre, faire le ménage ou changer la déco. A ta disposition s'offre aussi les basiques : musique, séries, films (avec chips ou popcorn s'il vous plait !) et plus vieillot mais utile, les sudoku, mots croisés...

5. Réviser
Si comme moi tu suis encore des cours, tu as sûrement des examens à la fin de l'année et réviser tes leçons pourrait être judicieux (c'est moi qui dit ça). D'ailleurs mention spéciale aux terminales, n'oubliez pas de saisir vos voeux Parcoursup et de les motiver :))

6. Moment nostalgie
Quelque chose que j'adore faire (même si j'ai déjà des tâches plus importantes à accomplir), c'est regarder mes anciennes photos, soit dans mon portable, soit dans les albums photos, tu sais les photos quand t'avais trois ans et que t'étais mignon(ne). De même pour les anciens cahiers, dessins et jouets, redécouvrir son enfance, c'est vraiment cool et ça fait rappeler pleins de souvenirs.

7. Sortir de sa zone de confort
S'ennuyer c'est aussi l'occasion de concrétiser ses projets même les plus fous, d'où ce blog d'ailleurs. Si tu rêves d'accomplir quelque chose mais par manque de confiance en toi ou je ne sais quoi tu hésites et bien lance-toi car jamais tu ne regretteras d'avoir tenté, quand bien même ça ne te plait finalement pas. Tu peux me croire.

8. Oublier les réseaux sociaux
Enfin dans tous les cas, le meilleur conseil que je peux te donner est de te déconnecter au maximum, mais alors vraiment au maximum des réseaux sociaux, Snapchat, Twitter, Instagram, Facebook... C'est une décision que j'ai prise depuis peu, ce n'est pas toujours facile car par habitude je check mes notifs au réveil, à la récré, après la cantine, le soir en rentrant, dès que je peux quoi mais depuis que je me stoppe, je me rends compte que je profite pleinement de la vie, mes journées sont dix fois plus productives et je suis de meilleur humeur.

Maintenant que je t'ai donné tout plein d'idées pour parvenir à occuper chaque seconde de ta vie, je t'autorise à cliquer sur la croix en haut à droite ou sinon tu peux aller lire mes autres articles.

Ainsi plus d'excuses, FINI L'ENNUI !

Commentaires

Enregistrer un commentaire