Blindspot, une série sous-côtée

Très souvent quand on me demande des idées de séries à commencer je réponds Blindspot, laisse-moi t'expliquer pourquoi.


J'ai découvert cette série il y a bientôt deux ans déjà grâce à une vidéo YouTube de Claire Shado il me semble, vidéo dans laquelle elle disait son top 5 de ses séries favorites du moment. La description qu'elle a fait de Blindspot m'a convaincue et je suis partie dévorer le premier épisode.

C'est l'histoire d'une jeune femme qui est retrouvée dans un sac, pleine de tatouages partout sur le corps, mais elle a perdu la mémoire. Elle est très vite envoyée à une équipe du FBI car sur son dos est inscrit "Kurt Weller" soit le nom d'un des membres de la team du FBI. Tu me suis jusqu'à maintenant ? Afin de déterminer son identité et son histoire, l'équipe se met à résolver les tatouages qui sont tels des énigmes et permettent notamment de sauver des vies.


Mon avis sur la série ? C'est vrai qu'il s'agit entre autres d'une série policière, quand bien même quelques histoires d'amour (et de haine) se trament là-dedans, et que ce n'est habituellement pas mon genre. Et pourtant j'ai totalement accroché et ce dès le premier épisode. J'aime beaucoup le côté énigmatique dans la résolution de tatoos et on s'attache assez vite aux personnages (Patterson ma fav).


J'espère que mon petit compte-rendu t'aura donné envie de commencer cette série. Si tu la regardes déjà, dis-moi ce que tu en penses juste en dessous.

Commentaires