Ecosia : Google Environnement

Je suppose que tu connais Google mais connais-tu Ecosia ? 😏

Ecosia, c'est un moteur de recherche, tout comme le fameux Google, mais qui permet d'aider et de sauver l'environnement. En effet, chaque recherche que tu effectues permet la plantation d'un arbre. Cela est possible grâce aux différents liens sponsorisés qui te sont proposées lors d'une recherche et même si tu ne cliques pas dessus, d'autres le feront pour toi.

                    

A ce jour, près de 23 millions d'arbres ont été plantés grâce aux recherches des utilisateurs. Nous pouvons suivre l'actualité et les actions de l'association grâce à leur onglet "Projet de Plantation". Pour utiliser ce moteur de recherche, il te suffit de télécharger simplement, rapidement et gratuitement l'extension "Ecosia" (dispo ici) et voilà !

Depuis que j'ai découvert ce moteur de recherche je dois t'avouer que je n'utilise plus trop ma barre de favoris, ce n'est pas les quelques secondes de perdues à taper quelques lettres qui vont ruiner ma vie, bien au contraire si ça peut aider à sauver la nature.

J'aime beaucoup te partager des bons plans tels que celui-ci ou encore l'application Goodeed (clique ici pour y retrouver mon article à ce propos) alors si tu en as aussi, fais-les partager en commentaires. :)



Commentaires