Nachos, la recette mexicaine par excellence

Autant je suis du genre très très flemmarde et je préfère manger des pâtes, autant pour manger mexicain je pourrais passer des heures en cuisine. En effet, si tu as vu mon article sur Disney (ici), je t'ai spoilé mon amour pour la bouffe mexicaine et c'est pour cette raison qu'on se retrouve aujourd'hui, pour faire des nachos. *cri de joie* Franchement c'est pas trop trop compliqué à faire, à deux c'est mieux (perso j'avais engagé mon frère) et en plus c'est super bon !


Pour cette recette il te faudra :

- un paquet de chips tortillas
- du fromage (cheddar c'est mieux mais nous on a fait avec de l'emmental rapé c'était bien aussi)
- des escalopes de poulets (autant qu'il y a de personnes qui dégusteront le plat, voire plus)
- des poivrons (1 pour 3 personnes c'est suffisant)
- du sucre en poudre
- des oignons
- des épices mexicaines
- de l'huile d'olive


Place aux différentes étapes :

Premièrement, dispose une couche de chips tortillas recouverte de petits morceaux de fromage dans un plat pour le four.

Mets le plat dans un four préchauffé à 150°.

Ensuite, émince les oignons et fais-les revenir dans une poêle avec l'huile d'olive et les épices mexicaines.

Ajoute les escalopes de poulet coupées en morceaux fins puis les poivrons coupés en fines lamelles. Saupoudre d'un peu de sucre en poudre.

Verse la préparation sur les chips recouverts de fromage fondu. Recouvre d'une couche de fromage, puis de chips, puis de fromage.

Enfin, fais chauffer une dizaine de minutes pour que le fromage soit fondu et les chips croustillantes.

Après avoir bien éteint le four (j'avais oublié moi oups), tu peux déguster tes nachos en famille ou entre amis en piochant dans le plat, n'hésites pas à tremper tes chips dans des sauces telles que le guacamole ou la crème fraîche si tu aimes ça.


J'ai piqué la recette sur Marmiton, j'ai modifié certaines quantités par rapport à mon expérience et mes goûts. Si vous testez la recette, dites-moi ce que vous en pensez :)

Commentaires