Guitar Tuna



A toi qui est musicien, plus particulièrement guitariste, cet article t'est dédié. 

J'ai reçu une guitare pour mon anniversaire il y a trois ans mais je n'ai jamais su en jouer, je ne suis pas du genre persévérante à vrai dire. Pourtant, je l'ai ressortie il y a quelques semaines et il me fallait l'accorder, ce pourquoi j'ai téléchargé l'application "Guitar Tuna". 

L'application Guitar Tuna permet premièrement aux joueurs de guitare, ukulélé et basse d'accorder son instrument. De plus, elle laisse la possibilité aux utilisateurs d'apprendre les différents accords et même de s'entraîner à les jouer.



En effet, même si j'ai toujours été une quiche en musique (que ce soit le chant ou les instruments), je me suis laissée tenter par cette application et finalement, j'aime beaucoup les jeux qu'elle propose. En dehors du fait d'apprendre à jouer un morceau, je m'amuse à enchaîner les accords, par exemples les accords de base G, D, C, Em pour les connaisseurs. D'ailleurs petite astuce :  ce jeu commence toujours par D, de quoi bien débuter une partie. Cela permet de s'exercer à bien placer ses doigts sur les cordes et à force d'entraînement, on finit par arriver à les enchaîner facilement et rapidement.

L'application est gratuite et disponible sur tous les smartphones, IOS, Android et même Windows. Je te la partage car je l'apprécie et qu'elle peut peut-être intéresser certain(e)s de mes lecteurs/trices. Si tu débutes dans l'apprentissage de la guitare ou simplement pour accorder ton instrument, cette appli est faite pour toi !

Commentaires