Album Rag'N'Bone Man

D'abord entendu à la radio, puis réécouté sur Youtube, je suis tombée amoureuse de la voix de Rag'N'Bone Man.


Après avoir entendu Human à l'air entrainant, j'ai été bercée par Skin aux paroles si touchantes. Suite à cela, j'apprends la venue de l'artiste lors d'un concert à Lyon, auquel je n'ai malheureusement pas assisté car je m'y suis prise trop tard, il était déjà complet. Ce n'est pas pour autant que je n'ai pas écouté le reste de l'album, bien au contraire.

L'album "human" contient 12 titres, tous aussi différents les uns des autres. D'une chanson pleine de pep's à des paroles plus apaisantes, il y en a pour tous les gouts.


Je crois que c'est la première fois qu'un album me plait autant. Seulement une seule chanson ne me plait pas (Die easy pour les curieux) surement car elle est a capella. Selon moi, une chanson peut être bonne grâce aux paroles ET à l'instrumental, ce pourquoi j'ai toujours plus de mal avec les chansons sans mélodie derrière.

Pour vous faire un petit top 3 quand même je dirai :
1. Life in her yet
2. Skin
3. Arrow
Bien que les autres ont leur place aussi dans ce classement.


L'artiste britannique évoque autant ses idées que des expériences vécues, le tout avec une voix rauque sublime et des accompagnements au top, qui mettent en valeur sa voix.

Finalement, je ne peux que vous conseiller les chansons de Rag'N'Bone Man. Il y en a pour tous les goûts, des titres qui envoient comme d'autres plus doux. Il s'agit selon moi d'un chanteur compétent que tout le monde devrait écouter.

Commentaires