Peindre avec des vernis à ongles ?



En observant les murs de ma chambre l'autre soir, deux choses m'ont interpellé. Premièrement le fait qu'il manquait de la décoration, deuxièmement le fait que j'avais une très grande collection de vernis à ongles alors que je n'en mettais plus. Et c'est là que m'ait venu l'idée de faire de la peinture.. avec des vernis ! Alors si les "peintures" du dessus te plaisent, je te conseille de lire la suite.

Pour ce DIY simple comme tout il te faudra :
- des feuilles de couleurs
- des coloriages (ou savoir dessiner, je n'ai pas ce don perso)
- un crayon à papier / stylo noir
- des vernis à ongles de toutes les couleurs 
- des ciseaux
- du masking-tape (optionnel)

 


Pour commencer, j'ai imprimé quelques coloriages trouvés sur internet qui me servent de modèles. Après avoir décalqué l'image souhaitée sur une feuille colorée à l'aide d'un crayon à papier, il suffit de colorier avec les vernis, comme si c'était de la peinture. C'était simple n'est-ce pas ?



Bon en vrai je ne te cache pas que c'est un peu galère de peindre avec les pinceaux des vernis, bien que ça dépend des marques. Je n'ai pas de solution miracle à t'offrir pour obtenir un résultat homogène, laisse juste libre à ton imagination et avec un peu de chance, ça rendra bien. Si ça peut te rassurer, j'ai dû recommencer la tulipe deux fois avant que ça donne quelque chose de potable. Pour bien finir ton oeuvre, tu peux découper la feuille de la taille de ton choix et y ajouter des décorations comme des petites formes colorées ou du masking-tape autour.



En dehors de l'utilité "décorer sa chambre", cela peut seulement te permettre d'occuper une journée rouille plutôt que de rester affalé(e) dans ton canap'. A ce propos, j'ai écrit un article avec tout plein d'idées pour ne jamais s'ennuyer ici.

Je n'ai strictement rien inventé, on ne va pas se le cacher, mais si jamais ce petit article t'a plu, tu peux me le faire savoir par un gentil petit mot.

Commentaires