Sunset // Coucher de Soleil (poème n°1)


Orange, jaune, rose
Le ciel prend la pause
Après le diner
Il se met à danser
Multiples teintes
Tout ça sans crainte
Le soleil brille
Nos yeux scintillent
Mais que c'est beau
Mais quel cadeau
Merci merci
Merci la vie

On nous répète souvent que le bonheur se trouve dans les choses simples. Cette phrase reflète exactement ce dont je vais te parler aujourd'hui. La nature est faite de mille et une merveilles, des paysages à couper le souffle, il en existe des tonnes. Mais même sans aller très loin, quasi sans bouger, tu peux admirer la beauté du ciel coloré les soirs d'été.
De mon côté, cela est devenu mon nouveau passe-temps. Me poster à la fenêtre à attendre que le soleil se couche, observer le ciel qui prend 15 teintes à la minute. Je n'ai rarement vu quelque chose d'aussi somptueux.
Ce que je te raconte va peut-être te paraitre ridicule, après tout chacun son avis mais contempler les couchers de soleil est devenu une réelle passion. Rien de mieux qu'un ciel coloré pour me faire décrocher un sourire, même apres la plus nulle des journées. Cela est valable pour le lever du soleil également sauf que souvent je ne suis pas réveillée *rires* mais ils valent tout autant le coup, voire plus.
Pour illustrer mes quelques mots, voici des clichés pris avec soin durant les dernières années, je suis toujours autant subjuguée.






Commentaires