2018 be like


Aujourd'hui nous sommes à quelques jours de 2019 et aujourd'hui je voulais faire un point sur l'année qui vient de s'écouler : 2018. 2018 je ne vais pas te le cacher tu as été compliquée, insupportable, parfois même j'eus cru insurmontable. J'en fais toujours des tonnes puisque finalement nous y voilà à la fin de l'année.

2018 tu m'as fait vivre beaucoup de choses, beaucoup d'émotions. Joie, tristesse, colère, panique étaient au rendez-vous. Si on regarde de près c'était génial : j'ai enfin découvert DisneyLand Paris, j'ai eu mon BAC avec mention, j'ai passé mes 18 ans en compagnie d'une amie qui compte énormément pour moi. Aussi je suis partie en vacances avec ma famille, je n'en garde que de bons souvenirs. J'ai pas mal profité de mes potes cette année, que ce soit pour des sorties ciné ou des soirées. Niveau timidité ça ne va que mieux, je t'en avais parlé courant avril et c'est toujours d'actualité, je n'ai plus autant peur d'aller vers les gens. A ce propos à la fac j'ai fait de merveilleuses rencontres. J'ai également ouvert mon blog pour lequel je prends tellement de plaisir à écrire. J'ai fait quelques concerts. 2018 a été très intense c'est vrai mais malheureusement tout n'a pas toujours été si rose.

A côté de tous ces petits bonheurs "occasionnels", ça n'allait pas toujours. Ca n'allait pas la majorité de l'année à vrai dire puisque jusqu'à août, mon moral n'a fait que diminuer. Je ne te cache pas que ça me fait assez étrange d'en parler ici car ça ne t’intéresse probablement pas et que mon but premier est de partager des ondes positives. Or parfois il faut arrêter de se voiler la face et admettre qu'on ne va pas bien. Alors pas d'inquiétude, le mal-être constant a finalement laissé place à la bonne humeur et à présent les larmes ne remplissent plus mes joues chaque soir. Cela arrive encore mais pas si fréquemment, OUF. 

Bien entendu cette phase de déprime a laissé des "séquelles" si je puis dire puisque motivée en rien je n'ai pas pris le temps de vraiment réfléchir à ce qui était le mieux pour moi question orientation. Tu devines donc que je me suis retrouvée dans une filière qui ne me plait pas et ne me correspond pas. Après mûres réflexions je pense avoir trouvé ce qui me plaît le plus : l'écriture. Lorsque je n'allais pas si bien j'ai décidé d'ouvrir ce blog en souvenir à un ancien que je tenais quelques années auparavant. J'avais arrêté par manque de temps (et non d'envie) mais ce n'était qu'une excuse car du temps on en a toujours, il suffit de savoir le gérer et connaître ses priorités. Je m'éloigne un peu trop du sujet principal de cet article mais je te reparlerai de tout ça c'est promis.

Quoi qu'il en soit, maintenant je vais mieux. Beaucoup mieux même. J'ai appris à relativiser, à aller de l'avant et à voir le bon côté des choses. Il s'agit d'un véritable travail sur soi que je ne cesse d'approfondir, le but étant de me rendre meilleure et surtout de devenir celle que je veux vraiment être. 2018 était compliquée certes, je suis heureuse qu'elle se termine enfin, je n'en doute pas et j'ai particulièrement hâte de voir ce que 2019 me réserve. 

Commentaires