Du virtuel au réel à Paris


Samedi 26 janvier 2019, 5h30, me voilà dans un car direction Paris ! A l'occasion des soldes, Flixbus a bradé pleins de trajets à 0,99€ seulement. Alors quand ma très chère Léa nous a annoncé la nouvelle, à Camille et moi, nous n'avons pas réfléchi longtemps.

*Camille et Léa sont les deux filles les plus adorables sur cette planète. Twitter nous a réuni il y a près de 5 ans et pourtant je n'avais encore jamais pu les voir à cause de la distance, ah la fameuse. Effectivement, Angers et Orléans, ce n'est pas la porte à côté pour la (petite) lyonnaise que je suis.*

La journée fut courte mais intense. Arrivées à Bercy, nous prenons le métro pour Montmartre. Encore quelques marches et la vue parisienne s'étend sous nos yeux pétillants. C'est ma deuxième fois à Paris mais je n'avais que 10 ans la première donc j'ai redécouvert la capitale.

Dans l'après-midi, les filles me font visiter le quartier du Marais (et le RDC du Centre Pompidou ahah) pour ensuite prendre un smoothie aux Halles. Mon bus retour est à 16h30 donc nous prenons déjà le chemin de Bercy le cœur lourd. Les au-revoir ne sont jamais simples. Nous nous reverrons très bientôt c'est promis. 

Ces quelques heures auprès des filles m'ont procuré un bien fou. Je me suis sentie heureuse, tout simplement heureuse et reconnaissante de la chance que j'ai d'avoir ces deux petites merveilles dans ma vie. Nous avons énormément ri, nous respirions la joie de vivre. C'est exactement la même chose que derrière un écran mais en 100 fois mieux.

Attention, je ne dis pas qu'Internet et les réseaux sociaux sont sans danger, non, mais il est possible d'y faire de belles rencontres. Parfois même celles-ci sont plus sincères et vraies que les amitiés que l'on peut se créer au lycée par exemple.

Pour finir, je remercie Tal (bien qu'elle ne passera pas par là) sans qui je n'aurais jamais rencontré Léa ni Camille, ni même Dorine qui me manque énormément depuis cet été. C'est grâce à ce genre de journées que je continue à me battre pour réaliser mes rêves et vivre ma meilleure vie, heureuse comme jamais.


* go suivre les filles sur insta : @cxmillephoto et @instabalea *

Commentaires