L'espoir fait vivre


Petit on rêve beaucoup. On rêve d'être chanteur, acteur, professeur, médecin. Puis on grandit, encore et encore et finalement nos rêves disparaissent. L'espoir laisse place à la résignation, la motivation à la fainéantise, les rires aux pleurs. Tout s'assombrit si vite durant ce qu'on appelle l'adolescence. On répond à nos parents alors que ce sont les personnes qui méritent le plus notre respect. De même envers les professeurs et tout notre entourage quotidien. On se fait haïr même, pendant une période.

Enfin on grandit, encore et encore et les responsabilités nous envahissent. Mais malgré tout les rêves resurgissent et nous voilà pleins d'ambitions, d'objectifs afin de vivre notre meilleure vie. A notre façon. On a tous en nous cette petite lueur d'espoir, même infime soit-elle, qui nous pousse à croire en nos rêves, à croire en nous. Car oui, cela n'est autre que le plus important pour être heureux : croire en soi pour vaincre ses peurs, ses angoisses, ses doutes, et ainsi réaliser ses rêves même les plus fous.

C'est pourquoi j'invite dès à présent tous les lecteurs de cet article à attraper une feuille et un stylo, là maintenant. Dresse-moi donc cette liste de rêves que tu as dans un coin de ton esprit. Que ce soit un saut en parachute, des envies de voyages, de concerts, de création, qu'importe, écris tout. J'espère que tu as bien suivi ce que je t'ai dit, maintenant tu peux mettre cette liste à un endroit que tu vois fréquemment, un côté de ta chambre ou ton frigo par exemple, pour pouvoir te souvenir chaque jour pourquoi tu prends la peine de te lever chaque matin. Et si tu as considéré une journée comme une perte de temps alors recentre-toi sur tes projets et n'oublie surtout pas de te répéter combien tout est possible. Si tu t'en donnes les moyens, il n'y a pas de raison pour que tes rêves ne deviennent pas réalité, bien au contraire. Crois en toi, n'arrête jamais ce processus de confiance en toi-même dont toi seul est l'auteur. Tu es capable de grandes choses, je te le promets.

Commentaires