24h à Strasbourg


Trois heures avant le départ du car, j'imprime mes billets. Les sièges sont relativement confortables, les prises et le wifi fonctionnent et surtout, le chauffeur est aimable et serviable. Bon point pour la compagnie Isilines.

Première approche 

Le corps à Strasbourg, la tête restée à Lyon. C'est la première fois que je voyage seule bien que ce ne soit que pour une journée. Je souris face à ce décor inconnu, je ne regrette déjà pas d'avoir pris la décision de partir sur un coup de tête. 

Il est 7h00, j'ai peu dormi mais je suis plus en forme que jamais à l'idée de m'aventurer dans cette ville. Pour commencer j'explore les alentours du parc de l'étoile, lieu où je suis arrivée, à la recherche d'un petit-déjeuner. Le centre commercial n'est pas encore ouvert mais après avoir arpenté quelques rues, mon odorat reconnait la délicieuse odeur du pain chaud d'une boulangerie. J'y prends quelques brioches et les déguste posée sur un banc. 

Portes ouvertes à Illkirch

L'heure de prendre le tramway arrive, direction Illkirch-Graffenstaden. La raison principale pour laquelle je passe la journée en Alsace n'est autre que les portes ouvertes d'un IUT. Au cours de mon article sur mes objectifs de 2019 j'évoquais le fait d'intégrer les études que je souhaite à la rentrée de septembre. 

La matinée se déroule à son rythme et pleins de nouvelles informations intègrent mon esprit, en autres, la découverte d'une formation que je n'imaginais pas telle qu'elle. Ainsi je repars satisfaite vers Strasbourg où j'y mange une petite pizza à La Pizza de Nico, un vrai délice.



Visite du centre-ville

Suite à cette satisfaisante matinée, je rejoins le centre-ville pour découvrir les rues du quartier de Krutenau. Séduise par ces jolies maisons alsaciennes, je vagabonde de ruelle en ruelle. Ainsi j'atteris à la fameuse place Kleber, la somptueuse cathédrale Notre Dame de Strasbourg et les ravissants quais de l'Ill. Le beau temps laisse place à la pluie, me réfugier au musée d'art moderne et contemporain me semble être la meilleure idée.




Musée d'art moderne et contemporain

Le musée se décompose en plusieurs expositions, toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Je nomme les œuvres de Gustave Doré mes favorites, un de ses immenses tableaux surplombe la salle silencieuse. Je profite aussi du calme du musée pour me détendre à la lecture d'un livre, Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon. Pour info, il est génial. Et pour terminer mon séjour, je traverse le quartier de Petite France où j'y ai trouvé le plus beau spot de la journée selon moi. Puis je retrouve la place de l'Etoile et mon bus retour pour Lyon.







Commentaires