2 concerts en 3 jours

Passion Concert


Amir lors de l'Addictour // 29 novembre 2018

Le concert ne commence que dans plusieurs heures et pourtant te voilà assis entouré de tes meilleurs acolytes près de l'entrée de la salle. Le temps passe plus ou moins vite et la météo n'est pas toujours avec vous mais pourtant vous y êtes, toujours présents afin de soutenir vos artistes préférés. Puis les portes ouvrent et te voilà tout près de la scène comme tu l'as rêvé la nuit dernière. 

Les lumières s'éteignent, le silence règne dans la salle pourtant bondée jusqu'à ce que les cris des plus excités ne surgissent. L'artiste acclamé se dévoile, vêtu de sa meilleure tenue de scène. Les musiciens jouent leur rôle, le concert débute. Les yeux pétillants tu chantes, tu cries, tu souris. L'ambiance est à son comble, le bonheur envahit la salle.

Ces quelques milliers de gens autour de toi tu ne les connais pas mais néanmoins un point commun vous relie tous : l'admiration éprouvée pour l'artiste qui fait actuellement son show devant vous. Toutes ces semaines passées à chanter les différents titres solo dans ta chambre et te voilà à les découvrir en live ! Malheureusement tu sais que ce moment ne durera pas éternellement ce pourquoi tu profites à fond tout du long.

Tous les petits soucis du quotidien sont oubliés, tu n'es que joie et bonheur, un être plein d'ondes positives. Les deux heures du concert paraissent plus rapides que cinq minutes de cours car oui j'avais prévenu, c'est déjà terminé. L'idole fait son speech de fin, remerciements sont au rendez-vous. Le public applaudit une énième fois. Les lumières se rallument. Ils s'agitent en direction de la sortie. Et tu suis les larmes aux yeux parce que c'est la fin d'une si belle soirée.


Soprano - Phoenix Tour



Soprano lors du PhoenixTour // 4 avril 2019

Soprano est un chanteur marseillais de 40 ans. Père de 3 enfants, il fait carrière dans le rap depuis 25 ans. A travers ses chansons, il cherche à dénoncer certaines discriminations comme le harcèlement ou encore le racisme. L'infidélité, la perte d'un proche et le doute de soi sont aussi évoqués dans ses albums.

Pour sa 6ème tournée nommée PhoenixTour, l'artiste a imaginé tout un spectacle pour épater et divertir ses fans. Au programme : chant, danse et même sport, le tout accompagné de ses deux frères et de seulement deux musiciens. Le show qu'il propose se déroule avec une impressionnante mise en scène. Les écrans mobiles, la scène surélevée et la prestation de tissu acrobatique sur le célèbre titre Mon éverest (originellement en duo avec Marina Kaye), chaque détail est pensé pour présenter plus qu'un simple concert, un réel spectacle. Les sujets qu'il dénonce dans ses albums sont retranscrits lors de petits discours tout le long de la soirée. En fosse l'ambiance est folle et les fans ravis.

Soprano n'est pas seulement un chanteur et sa nouvelle tournée le prouve. Malgré son succès fulgurant dans la métropole, il garde les pieds sur Terre et reste proche de ses fans. En effet, il a même fait arrêter le concert pour prévenir d'un problème dans le public (malaise en fosse) qu'il a remarqué avant la sécurité. Il sait enchaîner les titres avec une aisance inégalée, il sait faire danser le public autant que l'émouvoir. Le show est bouleversant et mérite d'être vu. Bravo Sopra !


NRJ Music Tour Lyon



La scène du NRJ Music Tour // 6 avril 2019

NRJ est la première radio nationale en France. Pour remercier leurs auditeurs, l'équipe invite régulièrement les artistes du moment dans leurs studios et organisent des concerts multi-artistes. Le fameux NRJ Music Tour posait ses valises le 6 avril dernier à Lyon avec à l'affiche George Ezra, Aöme, Boulevard des airs et beaucoup d'autres.

Cette année, 10 artistes ont eu la chance de monter sur la scène du palais des sports de Gerland soit environ le même nombre qu'au concert de 2018. Côté public, près de 8000 lyonnais se sont réunis contre 9000 les années précédentes. Les statistiques semblent montrer que LE concert lyonnais de l'année devient de moins en moins populaire mais comment l'expliquer ?

Bien qu'autant d'invités sont présents, leur notoriété n'est pas comparable à celle de Lily Allen (2014) et Ellie Goulding (2015) par exemple. Les artistes internationaux attirent davantage de public que les francophones. Pourtant George Ezra, Gavin James et Mabel chantaient leurs singles samedi soir.

Finalement l'ambiance était tout de même au rendez-vous notamment lors des passages de Ridsa avec Là c'est die, celui de Jeremy Frérot avec Tu donnes et celui qui représentera la France à l'Eurovision le 18 mai : Bilal Hassani avec son titre Roi.

Commentaires