Actu Musique Avril 2019

Avril laisse place à mai et pour fêter cela, revenons sur les différents titres et albums qui sont parus ce mois-ci en France (et Belgique).



SINGLE / CLIP

Plusieurs clips sont sortis pour illustrer les singles, notamment celui d'Amir avec 5 minutes avec toi. Sa chanson exprime le souhait et l'admiration du narrateur pour une certaine amante, il serait prêt à tout pour passer ne serait-ce que 5 minutes avec sa bien-aimée. Le clip propose deux types de scènes : le Amir adolescent qui rencontre une fille en soirée et le Amir adulte qui offre une chorégraphie sans reproches. 


Angèle fait beaucoup parler d'elle ces derniers temps. Sa douce voix lui permet de transmettre et de dénoncer des sujets à travers ses chansons. Il y a quelques semaines, la chanteuse belge a publié un nouveau clip pour illustrer son titre Balance ton quoi qui dénonce le harcèlement envers les femmes. Cette féministe n'a pas froid aux yeux et nous propose un clip extravagant. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le message est clair : non c'est non.


Dans la même semaine, Chris (Christine and the Queens) a dévoilé le clip Comme si. Bien que la personnalité de la chanteuse peut ne pas plaire à tout le monde, le décor est merveilleux et la danse qu'elle y effectue est travaillée. Les paroles majoritairement en anglais lui permettent d'être écoutée aussi bien en France que dans le reste du monde, ce pourquoi elle a déjà eu l'occasion de présenter des concerts aux États-Unis par exemple.


Enfin, le mois d'avril se termine avec une collaboration inattendue entre Vitaa et Slimane qui annoncent un album en duo et une tournée dans toute la France. Slimane a commencé la musique en télévision en reprenant À fleur de toi de Vitaa lors de la 5e saison de The Voice qu'il a d'ailleurs remporté. Depuis ces quelques années, les deux chanteurs ont fait quelques duos ensemble comme Je te le donne ou bien des reprises sur des plateaux TV. Face à ce succès, les deux artistes ont décidé de préparer un album ensemble, le premier single se nomme VersuS.



ALBUM

La rédac' de Culturation a noté la sortie de deux albums ce mois-ci. Tous deux provenant d'artistes qui sont passés par The Voice.

Premièrement Bilal Hassani, on ne le présente plus. Grand gagnant de Destination Eurovision et donc celui qui représentera la France au célèbre concours de l'Eurovision le 18 mai à Tel-Aviv. Après son single Roi, Bilal a sorti Fais Belek et Jaloux et enfin l'album complet Kingdom. A travers ses différents titres, le jeune garçon de 19 ans souhaite montrer que tout est possible et qu'il ne faut pas écouter toutes les critiques qu'on peut recevoir car ce que l'on fait ne plaira jamais à tout le monde. Son parcours en est la preuve, il faisait des petites vidéos et covers dans sa chambre et malgré toutes les injures le voilà à l'Eurovision. 


Mennel est une jeune femme qui aime chanter plus que tout. En 2018, elle participe à The Voice pour faire partager sa voix et espérer se faire connaitre dans le milieu. Sa prestation avec Halleluyah séduit tous les coachs. Cependant Mennel porte le voile et chante une partie de la chanson en arabe : les téléspectateurs ne sont pas tous d'accord avec ça. Face à toutes les injures reçues, elle décide de se retirer de l'émission. En dépit de cet épisode, la jeune femme n'a pas renoncé à ses rêves et elle sort aujourd'hui son album Ma voie.

Commentaires