PLL : The Perfectionists

Pretty Little Liars est la toute première série que j'ai commencé à regarder lorsque j'étais au collège, il y a environ 5 ans. La série en était déjà à sa 3ème saison mais très vite j'ai rattrapé mon retard et j'attendais avec impatience le nouvel épisode chaque mercredi. Au bout de 7 saisons, la série a pris fin et même si ça tournait un peu en rond, j'étais si attachée aux personnages que je n'ai pas arrêté avant le dernier épisode. Marlene King a annoncé à la fin de la série qu'il y aurait un spin-off et voilà Pretty Little Liars : The Perfectionists.



Quelle est l'histoire de cette nouvelle série ?

Ce spin-off est la suite de PLL. Quelques années plus tard, Alison Dilaurentis quitte Rosewood pour la célèbre université de Beacon Heights afin d'y étudier et y enseigner. Bien décidée à commencer une nouvelle vie, ses motivations ne durent guère longtemps lorsqu'elle se rend compte que la personne qui l'a embauchée ici n'est autre que Mona Vanderwaal, avec qui elle a eu un passé assez conflictuel à Rosewood. Malgré cela, elle s'adapte à ce nouvel environnement. 

Beacon Heights University est célèbre pour son niveau élevé mais aussi pour la pression exercée sur les élèves pour réussir. "Si on survit à BHU, on survit n'importe où ailleurs." La famille Hotchkiss est à l'origine de cette université placée sous surveillance. Alors que tout semble parfait en apparence, Alison va très vite comprendre que les élèves ont des secrets. Un meurtre va également bouleverser le campus...


Pour avoir regardé PLL, que vaut The Perfectionists ?

Il est vrai que la tristesse m'a vite envahie à la fin de PLL et les personnages m'ont manqué. Bien qu'on ne retrouve que Alison et Mona, il y a de nombreuses références envers les liars de Rosewood ce qui fait décrocher un sourire. Dès les premiers épisodes, le spin-off est très très très semblable à la première histoire selon moi. Un meurtre, des amis qui se rapprochent et tentent d'élucider le mystère du meurtre. 

Cependant, les personnages sont encore très attachants, ils incarnent leur rôle à la perfection. L'histoire est proche mais les événements vont beaucoup plus vite. Certes, en tant que connaisseuse de PLL on s'attend souvent à ce qu'il va se passer et de ce fait je n'ai pas trop ressenti le suspense de mon côté. Les épisodes sont tout de même coupés de manière à ce que le spectateur veuille connaître la suite, un peu sadique de la part de I. Marlene King mais nous savons que c'est sa spécialité. 

Je ne sais pas si une deuxième saison est prévue au vu des audiences qu'on fait les premiers épisodes mais si c'est le cas, je continuerai à regarder car la fin est laissée en suspens. Je recommande The Perfectionists aux plus grands fans de Pretty Little Liars mais pas à ceux qui n'ont pas su être patients auparavant, quoiqu'ils pourraient être surpris ?



Commentaires

  1. je viens de recevoir les livres de la série aujourd'hui, hâte de commencer à les lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu avais lu ceux de pll ? Tu me diras ce que tu penses :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire