5 chansons = 5 covers + bonus compo

Nouveau concept sur le blog : "5 chansons = …." et pour commencer, vous allez découvrir de nouveaux talents, des pépites dans le gosier comme on dit car j'ai trouvé 5 petites covers de chansons françaises de différents styles musicaux. (Il faut cliquer sur le titre pour accéder à la cover)


C'est grâce à elle que j'ai découvert cette musique reggae d'ailleurs, sa voix est si puissante.


De même que la précédente, je ne connaissais pas Tsew The Kid avant de tomber par hasard sur cette vidéo dans mon fil d'actualité. Une voix douce et du piano : combo parfait.


Je suis Sindy depuis 2014, lorsqu'elle faisait partie de la Team BS, je les avais même vus en concert. Sa voix est un réel coup de cœur et cette reprise d'un classique de Céline Dion, j'approuve totalement. De plus, j'admire énormément la femme battante qu'elle est, l'une de mes inspirations au quotidien.

Yeux disent reprise par Adeline sur YouTube >> https://www.youtube.com/watch?v=NxDRb_QKtu0

Cette musique de Lomepal est si émouvante et Adeline a très transmis cette émotion dans sa version. Oups elle m'a touché dans le cœur ;)

Tombé du ciel reprise par Léa sur Twitter >> https://twitter.com/ltxtal/status/1061315614697054208

Est-ce que c'est de la triche de mettre une amie ? Plusieurs personnes chantent dans mon entourage et ce que je trouve génial c'est que chacune a sa particularité, que ce soit dans la voix, l'intonation, l'instrument ou le rythme. Alors voici ma petite Léa qui reprend une chanson de Tal, sans qui nous ne nous serions pas rencontrées, ça n'aurait pas de sens sinon. J'apprécie tant sa voix qui se démarque des autres et la manière dont elle chante ce titre.


La vidéo parle d'elle-même, les larmes me montent aux yeux à chaque écoute. Marion a écrit cette chanson en souvenir de sa meilleure amie partie trop tôt. Son grain de voix est exceptionnel et rend l'interprétation d'autant plus émouvante. Malgré ces tristes paroles, elle chante avec le sourire, cette fille est forte punaise bravo à elle. 


Sur le chemin des vacances, écoutons de nouvelles voix.
@culturationblog on Instagram / @CulturationB on Twitter

Commentaires