Musée d'art contemporain à Bordeaux

Ce week-end étaient organisées les journées européennes du patrimoine, l'occasion de (re)découvrir une ville et sa culture. Résidant actuellement à Bordeaux, ce fut l'opportunité pour moi d'en apprendre davantage sur la région bordelaise. L'admirative d'art que je suis a opté pour le musée d'art contemporain


A deux pas de la place des Quinconces, le CAPC (centre d'arts plastiques contemporains) propose plusieurs galeries permanentes et quelques galeries temporaires. Je m'y suis rendue le dernier jour des expositions japonaises, voici un petit résumé en images. 



Il faut savoir que l'art contemporain désigne toutes les œuvres artistiques créées depuis 1945. L'art passe par la peinture certes mais aussi la sculpture, la photographie, le tissu, les matériaux du quotidien tels que des bouteilles en plastiques, des morceaux de carton ou du bois



Les expositions permanentes contiennent entre autres des bandes dessinées et couvertures de magazines. Un court-métrage est également présenté au public. Le premier étage est consacré à l'histoire de l'architecture. 



Après avoir visité le musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg (l'article ici), je constate que celui de Bordeaux a plus accès sur l'utilisation de matériaux simples comme cités ci-dessus. Libre à chacun de choisir ce qui lui plait davantage. 



Commentaires

Enregistrer un commentaire