Port Aventura

Actuellement dans la file d'attente du Shambala, je me remémore la journée que j'ai passé ici, à Port Aventura.


Les parcs d'attractions et les sensations fortes ne me font plus peur, je l'ai compris lorsque je suis montée dans mon premier gros manège au collège. Je me souviens très bien des quelques cabines, chacune accrochée à un bras, lui-même tenu par la machine centrale je dirai. Et ça tourne, et ça bouscule, et ça bascule à droite, et ça bascule à gauche. J'avais adoré.

Je ne sais pas si vous avez lu mon article sur mes objectifs pour l'année 2019 (clique ici pour l'afficher) mais j'avais dit que je voulais absolument aller à Port Aventura et / ou à Europapark du fait de ma passion folle pour les parcs d'attractions. Et voilà qu'en avril je remporte un concours, NRJ Lyon m'offre 4 entrées pour le fabuleux et splendide parc d'attractions de Salou. 1 parc, 6 thèmes, 5 attractions à sensations fortes et un tas d'autres pour toute la famille, la journée s'annonce dingue.



En famille

Alternant train de la mine, film en 4D et labyrinthe, les fous rires n'ont pas cessé. Le Dino Escape 4D est un film en 4D, ce qui signifie qu'en plus d'avoir les plus belles lunettes, les sièges dansent la macarena (enfin presque). Le train de la mine s'appelle El Diablo et comme, du plus petit au plus grand nous avons tous kiffé, on a aussi fait Tomahawk qui lui ressemble beaucoup. Le Grand Canyon Rapids consiste à monter dans une très grosse bouée bien équipée et de se laisser entraîner par le courant en traversant des cascades, des jets d'eau et beaucoup de vagues.



Puis enfin celui qui nous a fait mourir de rire, El Secreto de Los Mayas. Il s'agit d'un labyrinthe style palais des glaces et à faire en famille c'est super drôle surtout quand tu perds quelqu'un - inutile de préciser que c'est moi qui me suis perdue - car tu penses retrouver tes confrères que tu vois dans tous les miroirs autour de toi mais non en fait. En plus nous avions croisé des français avec qui nous avions aussi beaucoup ri, ce qui a rendu le moment d'autant plus mémorable. 



Pour les plus fous d'entre nous

Parmi les cinq attractions à sensations fortes, nous avons eu le temps de n'en faire que deux : Furius Baco et le fameux Shambala. Furius Baco était l'attraction avec le plus d'attente, on a littéralement passé la matinée dans la file. Il fait qu'un looping et est très rapide, c'est ce qui fait son succès. Puis pour terminer la journée en beauté, nous ne pouvions pas venir à Port Aventura sans faire un tour de Shambala, ces montagnes russes que l'on remarque à des kilomètres. Classiques montagnes russes en soit, sans looping et plus longues que le premier, l'une de mes attractions favorites je pense.



Infos pratiques

Nous sommes restés dans le parc de 10h30 à 20h30, bien qu'il ne ferme qu'à minuit. Certaines attractions ne ferment qu'à 23h donc il est possible d'y rester jusqu'à plus tard. Certains spectacles étaient proposés mais n'ayant qu'une journée, nous avons privilégié les attractions afin d'en faire un maximum. Une seule journée c'est rapide certes mais ça permet quand même de profiter puisque nous avons pu faire 7 attractions dont 2 à sensations fortes, nous ne pensions pas pouvoir en faire autant. Cependant, si vous tenez à en faire plus, je vous conseille de venir sur deux jours et lors d'une période non estivale, il y a sûrement moins de monde en avril ou octobre qu'en août.

Pour suivre la suite de mes aventures, rendez vous sur Instagram : @culturationblog ou sur Twitter : @CulturationB ☀️




Commentaires