24h à Biarritz


Pas très bien informée, je suis surprise de découvrir Biarritz pleine de pentes et de vent. Le soleil tente tant bien que mal de pointer le bout de son nez, il finira même par y parvenir. L'océan s'étend au loin, dessinant une ligne parfaitement horizontale, frontalière à l'azur du ciel. Le chant des mouettes s'accorde en rythme avec celui des vagues. Je ne compte plus tous les coureurs levés au petit matin pour s'entretenir le long de la côte des Basques



Le littoral propose plusieurs édifices sur son parcours notamment le Rocher de la Vierge au bout d'un ponton et le Port-Vieux



La ville est aussi reconnue pour ses villas toutes plus resplendissantes les unes que les autres. 


Au nord de la ville, le phare offre une vue sur l'immense espace bleuté qu'est l'océan Atlantique, mais on peut également apercevoir les plages bondées de parasols aux couleurs de l'arc-en-ciel. Cependant, le phare est en travaux actuellement donc fermé aux visiteurs. 




Retour en centre-ville, l'ambiance sudiste s'y installe : des petites boutiques de souvenirs, de produits locaux basques, des terrasses où déjeuner et se revigorer. Les rues sont étroites, souvent en pente (ça m'a marqué). Voici notamment le Casino de Biarritz ainsi que le haut d'un immeuble commercial. 


Le tour de Biarritz est relativement rapide à effectuer. Les guides touristiques recommandent très certainement l'Aquarium, situé en face du Rocher de la Vierge. N'étant pas intéressée, je préfère prendre du temps pour lire à l'ombre d'un arbre. Ainsi j'ai terminé la journée au square Pierre Forsans mais vous pouvez également opter pour les chemins de verdure au-dessus de la côte : il y en a un tas et c'est très agréable de s'y promener. 


Avez-vous déjà visité Biarritz ?

Suivez-moi sur Instagram pour découvrir mes sorties voyages en temps réel : @melawrite.

Commentaires