Enfermés sous un Dôme ?

Publié il y a une dizaine d'années, le Dôme de Stephen King est un roman de science fiction. Il a été adapté en série mais je compte vous parler du livre uniquement, enfin des livres. L'histoire s'écoule sur deux tomes soit un total de 1600 pages (au format de poche).


Synopsis 
Un mystérieux dôme s'abat sur la ville de Chester's Mill aux Etats-Unis, ce qui entraîne l'isolement des habitants avec le reste du pays. Un certain Jim Rennie en profite pour s'emparer du pouvoir...

Couverture du Dôme de Stephen King

Mon avis 
L'histoire comprend de nombreux personnages ce pourquoi j'ai eu du mal à m'accrocher au début. Toutefois, on finit par s'attacher à certains caractères et surtout l'envie de connaître le fin mot de l'histoire nous pousse à lire la suite. Finalement, j'ai apprécié ce roman car il change de ce que j'ai l'habitude de lire (plutôt romantisme / sociétaire, proche de la réalité d'habitude) tandis qu'il s'agit ici de science-fiction voire horreur.


Attention d'ailleurs pour les âmes sensibles. Le livre offre beaucoup de scènes violentes : meurtres, viols, suicide. Dans ce récit (au moins, je n'ai pas lu d'autres ouvrages de cet auteur), la plume de Stephen King est assez familière mais rattrapée par une histoire intéressante et intrigante. Si cette histoire vous intéresse, je vous recommande de vous procurer les deux tomes directement car la fin du premier laisse un goût amer. 

Quelques extraits
Pour vous donner l'eau à la bouche, voici les premières pages. 

Commentaires