24h à Saint-Malo et Dinan

Après Rennes, dans la famille Bretagne je demande..Saint-Malo et Dinan ! On remercie la vie pour le merveilleux soleil qui a ensoleillé ces visites-ci.

De base, nous avions prévu de nous rendre à Saint-Malo puis Dinard seulement, cependant cette dernière ville ne nous ayant pas conquis nous avons opté pour la ville fortifiée de Dinan.

Saint-Malo et son mistral

Beaucoup de vent ici mais on a su garder le cap et ne pas se laisser emporter. La commune comporte pleins de tours et de forts, nous avons fait le choix de longer les remparts au Nord jusqu’au port. Le centre-ville abrite des boutiques de souvenirs et des crêperies sont installées à tous les coins de rue. Pas de doute, on est bien en Bretagne !

Le tour de la ville se fait assez rapidement, en une matinée nous avons eu l’occasion de découvrir bon nombre de points de vue sur la mer : du bleu à perte de vue. C’est dans ce genre d’endroit qu’on se sent tout petit. Pour les plus courageux, aventurez-vous à la pointe du phare Môle des Noires, c’est ici que ça souffle le plus !

Dinan ou la ville fortifiée par excellence

Pour cette ville absolument improvisée, nous avons fait confiance à l’office de tourisme. En plein mois de février, la réceptionniste était contente de recevoir de la visite. Au départ du château de Dinan, nous avons donc exploré la vieille ville, des pavés et des boutiques partout : tout ce que j’aime. Beaucoup de maisons typiques bretonnes sont restées d’origine, ce qui rend la découverte encore plus agréable.

C’est littéralement la journée où l’on a le plus marché de la semaine. En effet, après avoir parcouru les quelques ruelles du centre-ville, nous nous sommes dirigés un peu à l’aveugle en direction du fleuve en contrebas, la Rance. Pour ne pas simplement faire demi-tour et découvrir du paysage, nous sommes montés jusque l’aqueduc pour retrouver notre point de départ. D’en haut, la vue était sublime, les photos parlent d’elles-mêmes.

 

Mes mots vous ont convaincu ? Cool, j’attends vos photos maintenant, partagez-les sur Instagram en me taguant : @melawrite.


Commentaires