Le dressing solidaire mené par 6 étudiants lyonnais

Dans le cadre d'un projet scolaire, 6 étudiants en Bachelor de l'Idrac Business School de Lyon se sont unis à l'association lyonnaise Gaelis.

Charlotte, Magalie, Laeticia, Flavia, Maissam et Yann sont à l'origine de ce joli projet associatif appelé « Le Dressing Solidaire ». Soucieux de leurs camarades en situation de précarité, notamment depuis le début de la crise sanitaire du COVID-19, ces 6 étudiants ont mené une récolte de dons de vêtements dans le bassin lyonnais afin de les redistribuer. Ces actions se sont réalisées en partenariat avec l'association Gaelis qui agit en faveur des étudiants, notamment en menant régulièrement des donations de produits de première nécessité.

Premièrement installés sur le campus Rockfeller à Lyon 8, puis dans les locaux de Gaelis à Lyon 7, ce samedi 22 mai, ce n'est pas moins de 450 vêtements qui ont trouvé preneur auprès de 200 étudiants lyonnais. Leur appel aux dons lancé sur leur réseaux sociaux (@Students_Clothes_Collect) a grandement été entendu et les donateurs ont répondu présents.

« Nous étions vraiment surpris par la grande générosité des gens et par le nombre de messages reçus en peu de temps sur nos réseaux sociaux. Ce projet nous tenait vraiment à cœur, étant nous-mêmes étudiants nous savons à quel point la situation financière d'un étudiant peut être compliquée, d'autant plus après le nombre de licenciement des jobs étudiants survenus pendant cette crise. Cela fait chaud au cœur de voir que les gens restent unis et solidaires. Nous sommes vraiment enthousiastes de mener de nouveau ce genre d'actions. » s'exclame Charlotte d'un grand sourire. 




Commentaires